Actu

Dragon Ball Super : Review sur le tome 3 !

20180525 - DRAGON BALL SUPER REVIEW TOME 3 (10)

Le tome 3 est arrivé avec un peu de retard. Il est toujours édité chez Glénat. Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet !

Précédemment dans Dragon Ball Super Tome 1 et 2

L’univers 7 est sorti gagnant du tournoi contre l’univers 6 lors des tomes précédents.
L’arrivée de Trunks du futur avait marqué la fin du tome 2. Son avenir est encore une fois menacé et il vient chercher de l’aide auprès de Goku et de son père Vegeta.

20180525 - DRAGON BALL SUPER REVIEW TOME 3 (5)

Tome 3 : le plan « zéro humain »

La mystérieuse menace est Goku en mode « dark » sobrement appelée Black Goku.
Derrière cette pâle copie de notre héros se cache Zamasu. Apprentis Kaio Shin de l’univers 10, ne partage pas la sagesse et la non-violence de ses confrères. Après avoir longuement observé l’espèce humaine, il se fixe un objectif. Détruire la Terre et ses habitants.

20180525 - DRAGON BALL SUPER REVIEW TOME 3 (3)

L’univers 7 est fracturé. Entendez par là qu’il dispose de plusieurs réalités alternatives (d’où nous vient Trunk du futur par exemple). Chaque saut dans le temps effectué pour changer le cours de l’histoire fissure l’univers et crée une nouvelle dimension.

20180525 - DRAGON BALL SUPER REVIEW TOME 3 (6)

Chacun des Kaio Shin est lié à un Dieu de la destruction. Entendez par là que si l’un est tué, l’autre sera également mort.

20180525 - DRAGON BALL SUPER REVIEW TOME 3 (4)

Black Goku savère être Zamasu issu d’une dimension parallèle. Il obtient le corps de Goku grâce aux dragons balls et rejoins le futur de l’univers 7. Il s’y rend avec les anneaux du temps des Kaios qui lui permettent de voyager uniquement dans le futur. Aucun Dieu de la destruction n’existe pour l’arrêter. Celui-ci est mort après le décès du Kaio Shin lors de l’affrontement contre Badidi et Dabra.

20180525 - DRAGON BALL SUPER REVIEW TOME 3 (2)

Goku, Vegeta et Trunks partent au combat dans la réalité de ce dernier. Le tome s’achève sur la défaite de nos deux héros et sur la mort de Trunks du futur.

Un tome 3 plus intéressant

L’action est moins présente que dans les deux précédents. Ce n’est pas un mal. L’histoire intéressante autour de Zamasu qui voue une haine viscérale envers toutes les planètes qu’ils jugent barbares (celles où la violence prospère).
On en apprend plus sur ce fameux Black Goku. L’aventure qui se dessine créée un arc très intrigant. Il est bien plus que ce banal tournoi du tome 2.

20180525 - DRAGON BALL SUPER REVIEW TOME 3 (7)

J’ai beaucoup aimé retrouver dans les pages bonus les esquisses de Toyotaro revu par Akira Toriyama. Cela démontre bien son implication dans l’œuvre et l’importance des détails, on trouve notamment les précisions apportées sur le design de Zamasu et sur des éléments clés du scénario. Un très bon point !

20180525 - DRAGON BALL SUPER REVIEW TOME 3 (8)

Le rythme est soutenu, on a des affrontements intelligemment intégrés à l’histoire et surtout qui ne s’éternisent pas (qui a cité l’anime ?).

La sortie du Tome 4 est prévue le 04 juillet 2018 pour en savoir plus sur l’avenir incertain de nos héros !


Est-ce que vous trouvez également ce tome plus intense ?

Catégories :Actu, Livre

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s