Jeux vidéo

Soluce Zelda : se protéger du froid sur le plateau du Prélude

The Legend of Zelda : Breath of the Wild… Vous êtes déjà nombreux à avoir parcouru les terres d’Hyrule, que ça soit sur Wii U ou sur Switch. Peut-être avez-vous déjà terminé l’épopée de Link. Ou peut-être êtes-vous plutôt comme moi, à commencer les jeux le jour de leur sortie mais à les terminer des siècles plus tard.

Dès le début du jeu, vous vous retrouvez sur la carte du Plateau du Prélude. Je n’entrerai pas dans les détails du pourquoi ni du comment afin d’éviter le spoil au maximum et tout en allant droit au but.

Sur ce plateau, vous aurez rapidement remarqué que des zones enneigées sont présentes, empêchant Link d’avancer par crainte des dégats sur sa jauge de vie. Cependant, vous avez trois façons de vous en protéger afin de continuer votre périple et cela, dès les premières dizaines de minute du jeu.

 Solution n°1 : la torche

Vous êtes un gros flemmard qui veut tout, tout de suite ? Cette solution est pour vous !!
Armez-vous d’une torche que vous aurez trouvé précédemment et allumez la à l’aide d’un feu de camp. Ce n’est pas la méthode la plus pratique, mais c’est clairement la plus simple et la plus rapide.

 

Solution n°2 : la cuisine

Vous êtes devant Top Chef chaque mercredi soir et vous êtes de corvée de cuisine à chaque repas de famille ? Ok, pas de problème, j’ai la solution qu’il vous faut.
Rendez-vous dans la cabane du Vieil Homme pour récupérer un Piment. Puis, allez jusqu’au chaudron au dessus du feu pour vous lancer dans un moment culinaire. Dans votre inventaire, faites « Prendre » sur un ou plusieurs ingrédients (sans oublier le piment). En sortant du menu, « Cuisiner » avec le bouton A.

Quelques instants plus tard, vous aurez un plat que Link pourra consommer pour récupérer des cœurs de vie ou encore pour bénéficier de certains avantages… Comme une protection contre le froid. Bien que pratique et rapide à mettre en place, ce bonus contre le froid est temporaire. Pensez-y avant de partir à l’aventure !

Solution n°3 : le doublet

La solution la plus longue à mettre en pratique mais également la plus interessante. Elle consiste tout simplement à obtenir la pièce d’armure « Le doublet » qui vous protège du froid. Ouais, rien que ça !


Lors de votre balade sur le Plateau du Prélude, vous avez très certainement repéré la cabane du Vieil Homme. Elle se situe en bas à droite du Plateau du Prélude (voir image ci-dessus). En pénétrant à l’intérieur, vous trouverez le journal du Vieil Homme qui fait mention d’un plat cuisiné qu’il a malheureusement oublié. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

Votre lecture vous indique deux des trois ingrédients requis. Et la recette complète est :

  • Venaison (que vous trouverez sur le cadavre d’un sanglier fraîchement chassé)
  • Piment (que vous trouverez sur la table dans la maison en bois)
  • Perche (que vous trouverez dans les mares ou les lacs du Plateau du Prélude)

Une fois les trois ingrédients en votre possessions, vous n’avez plus qu’à réaliser le plat « Grillade terre-mer pikpik » à l’aide du chaudron. Attention, ne mangez pas votre plat ! Vous devez à présent parler au Vieil Homme lorsqu’il flemmarde au feu devant sa maison. Si l’option pour lui parler de la recette n’est pas disponible, attendez au feu jusqu’au soir.
Vous n’avez plus qu’à accepter le Doublet en récompense et à vous équiper de cette pièce d’armure qui protégera Link contre le froid !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s