Review et Test

POPINABOX : la box des figurines POP et Rock Candy

Cela fait un moment que sur ma page Facebook, parmi les nombreux spams de lien sponsorisé qui me gonfle à longueur de temps, l’un d’entre eux a retenu mon intention. Il s’agit de Popinabox !

Après quelques recherches, ainsi que de multiples lectures d’avis et de commentaires, j’avais sérieusement de gros doutes quant à la qualité du service proposé. Les opinions recueillies par Trustpilot sont à 80 % négatives (2,3/10 notes moyennes sur plus de mille conseils enregistrés). Les commentaires Facebook sur les publications n’étant pas plus élogieux, c’était tout de même mal barré !

2018 02 02 - Decouverte du site POPINABOX (1)

Et on déballe !


Popinabox, qu’est ce que c’est ?

Popinabox propose tous les produits de la gamme Funko. Attendez-vous à toutes sortes de Pops, Dorbz et les nouvelles venues, les Rock Candy.
En dehors de la vente de Pop classique qu’on retrouve sur plusieurs sites commerçant. Popinabox propose un système de box mensuel aléatoire, un prix de départ très intéressant de 8,99 euros pour une Pop ou une Rock Candy, et 7,99 euros pour une Dorbz. Alléchant, non ?

Les abonnements mensuels sont proposés avec au choix la catégorie Pops, Dorbz ou Rock Candy. Pour les deux premières, vous pouvez choisir une, deux, trois, six ou douze figurines. Pour Rock Candy, vous ne pouvez en choisir qu’une, deux, trois, quatre ou six. Pas d’option à douze pour ici.

Ces dernières sont moins récentes et disposent aujourd’hui d’un nombre limité concernant les licences disponible par rapport aux catalogues des Pops.

2018 02 02 - Decouverte du site POPINABOX (11)

Divers abonnement proposé

Les avantages

La force de Popinabox est pour moi le côté aléatoire des box.
En prenant par exemple une box mensuelle Pop classique de trois figurines, vous avez une chance de tomber sur des pops de grandes tailles ou de qualités rares (d’une valeur généralement située entre 25 et 50 euros). Le second point positif se trouve dans le système de collection.

Globalement, vous allez pouvoir faire le tour de toutes les figurines présentes sur le site, ajouter celle que vous possédez déjà, mettre un pouce vert sur celles que vous désirez, et déposer un pouce rouge sur celles que vous ne voulez absolument pas recevoir. Cerise sur le gâteau, ce système est disponible même si vous n’êtes pas abonné ! Vous avez la garantie d’une certaine satisfaction à chaque ouverture !

2018 02 02 - Decouverte du site POPINABOX

Votre liste de figurine souhaité

Mon expérience avec Popinabox

J’aime me faire ma propre opinion, peu importe les tests et avis négatifs sur ce site. J’ai donc commandé une box mensuelle de deux Rock Candy avec une réduction de -40 %, ce qui n’est pas négligeable. Je déconseille fortement de prendre un abonnement d’une seule figurine, le prix de livraison étant de cinq euros, on se retrouve avec un pop à 14 euros et cela devient tout de suite moins intéressant.

Le point noir redondant dans les avis touche le temps de livraison. Pour ma part, je n’ai pas eu de soucis particulier concernant celui-ci, hormis le manque cruel d’information sur mon colis. J’ai passé ma commande le 17 janvier, reçu le 1er février, donc le temps d’acheminement du colis est très correct. Chose surprenante en consultant mon compte, ma commande est toujours en cours de traitement.

Concernant la réception du colis, agréablement surpris, les Rock Candy étaient très bien protégées, et très bien calées ce qui évite les mouvements pendant la livraison. Absolument aucun défaut sur les boites, pas d’ensemble déchiré ou froissé. Petit bémol pour l’emballage impersonnel du colis puisqu’il s’agit d’un simple carton. Pour le coup, ils ne ce sont vraiment pas foulés. On apprécie toujours dans le cadre d’un unboxing, une boîte personnalisée.

Mais voyons plus en détail son contenu.

2018 02 02 - Decouverte du site POPINABOX (9)

Grosse surprise pour ma première box. Deux Rock Candy Game of Thrones ! Sans même avoir fait le tri dans ma collection, j’aurai pu tomber sur des Rock Candy moins canons mais pour le coup, je suis chanceux ! Je ne connaissais pas les figurines Rock Candy de chez Funko. En naviguant un peu sur internet, je me suis aperçu qu’elles étaient très sympas et changent radicalement des Pops classiques.

 

 

Les Rock Candy sont d’une rare finition, très bien peintes et fourmillent de détails. Chaque figurine possède son propre socle pour placer vos plus belles œuvres en vitrine. La qualité Funko est toujours au rendez-vous !

 

 

J’ai aimé

  • Box aléatoire pouvant contenir de vrais surprises (Pop géante, ride ou autre rareté).
  • Système de collection accessible et entièrement gratuit.
  • Emballage soigné du colis.
  • Prix très intéressant et dégressif selon le nombre de pop.

Je n’ai pas aimé

  • Temps de livraison variable (pour ma part ce fut rapide, mais n’ayant fait aucun choix concernant ma collection, la sélection à faire a dû être des plus simples).
  • Aucune personnalisation de la box.
  • Rapport qualité/prix inintéressant sur l’abonnement une figurine.
  • Suivis du colis pas toujours clair sur le site.

Avez-vous déjà essayer de commander sur popinabox ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s